Categories

Accueil > Pédagogie > Archives > O.D.P. > Une matinée pour trouver son métier !

6 décembre 2012
webmestre

Une matinée pour trouver son métier !

Les 12 élèves de l’Option Découverte Professionnelle de 3ème, l’Association des parents d’élèves ainsi que l’Association "Les Cygnes de vie" ARRPEJ organisent pour la troisième fois leur Carrefour des Métiers et des Formations le 12 décembre prochain au collège de Rauzan.

Les élèves de 4eme et 3eme du collège ont rendez-vous avec le monde de l’entreprise. C’est en effet une quarantaine de professionnels de Gironde qui les invitent à partager leur passion lors d’une matinée d’entretiens et d’échanges riche en découvertes.

Ce Carrefour peut ainsi les aider à trouver leur orientation pour le futur, élargir leur culture générale par la découverte du monde des métiers à tous les niveaux de qualification.

L’option ODP a pour but de sensibiliser à l’éducation, à l’orientation et à la citoyenneté en utilisant les moyens informatiques : s’informer, rechercher, effectuer des démarches... le lien était tout trouvé avec l’organisation de ce forum : Bases de données, publipostage, courriers ou appels téléphoniques, affiches, plaquette de présentation, panneaux d’information, plannings, information des élèves...nos douze organisateurs et leurs deux professeurs n’ont pas chômé durant ce trimestre pour que cette manifestation soit un succès.

Avec l’espoir que notre travail plaise à tous, nous vous donnons rendez-vous avec impatience le 12 décembre à 8h20. Pour une matinée très...professionnelle !

L’équipe O.D.P