Categories

Accueil > Projets culturels > Archives > Appariement Burkina Faso > Bilan de la visite de nos partenaires Burkinabé

26 mai 2015
C.P.E.

Bilan de la visite de nos partenaires Burkinabé

Accueillis lors d’une cérémonie officielle par le Principal, M. Jomin, M César, sénateur maire, et Mme Orensanz présidente d’ARPECA qui porte ce projet depuis de nombreuses années, la délégation a pu ensuite découvrir le système éducatif français. Les échanges ont été nombreux avec les élèves du collège et du club solidaire.
La découverte du patrimoine local et sa richesse locale , la vigne, ont été également au programme . S’en est suivi les visites de la cave de Rauzan, de la Grotte Célestine sans oublier la région de saint Emilion et de Bordeaux.

Un week-end autour du littoral avec les familles et les enfants volontaires du club solidaire du collège Pierre Martin soit au total 12 adultes et 14 enfants a pu être rendu possible grâce à l’investissement de Mme la présidente d’ARPECA, de M le Principal du collège Pierre Martin et des bénévoles de la société historique et archéologique d’Arcachon.
Nous tenons à remercier les partenaires institutionnels et associatifs de la commune, M le président de l’APAR et toutes les familles qui se sont mobilisés pour faire de ces séjours des moments éducatifs et fraternels fort s. Ces échanges, noués avec le lycée de Goughin, , contribuent au vivre ensemble, à la découverte de l’autre, à la solidarité. Tous se sont quittés en se promettant de se revoir très bientôt.
Une exposition photos et la projection d’un film viendra fin juin clôturer cette belle aventure humaine.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur ces échanges sur www.arpeca.com

Portfolio